News

Il n'y a pas de news pour le moment

Forces de l'ordre, police

Humaine et bientraitante, dans la vigilance et le discernement.  

FORMATIONS

Quand la Bientraitance envers les enfants est le socle de l'action policière.

Qu'il s'agisse de tolérance Zéro en matière de violences familiales, de problèmes de gardes d'enfants non respectées ou de toute forme de protection de l'enfance (sur la route, perdue, kidnappée, disparue), la Police veille.

Objectif de la formation : Sans se substituer à la responsabilité parentale ou juridique, en étroite relation avec les services d'aide compétents, se connecter à la mission humaine et civile de la Police et garantir un service de prévention ou d'intervention optimal.

Notre proposition: acquérir des réflexes de vigilance et de discernement, de bientraitance.Un entrainement comparable aux exercices de tir: se remettre en question pour exceller.

La méthode: à partir de difficultés rencontrées sur le terrain, explorer de nouvelles pistes de solution réalistes, concrètes, efficaces et protectrices, à la fois pour le policier lui-même et pour l'environnement concerné. Peu de théorie, de la pratique en Wordkshops (12 à 21 personnes par workshop) 

SUPERVISIONS

Des supervisions pour les équipes ou pour les cadres.

Une psychologue chevronnée, formée et expérimentée à la supervision, spécialisée dans l'encadrement de la Bientraitance et de la Maltraitance familiale. 

CONSULTANCE et COACHING 

Une vision globale des éléments du système.
Décisions humaines, structurelles ou stratégiques

Que ce soit dans le cadre de responsabilités en ressources humaines,l'amélioration de techniques d'intervention ou de protection,les relations extérieures avec d'autres services, ou face à la population,en préparation d'interventions de grande envergure, pour une sécurité maximale. 

Tous nos services sont basés sur la systémique et la phénoménologie.
Elles permettent de comprendre les phénomènes à partir des différents points de tension.
Ils comprennent la perception de son propre impact sur l'environnement des interventions.
Il est aussi possible de clarifier les conséquences de certains enjeux stratégiques.
A partir de ces premières mises en situation, des pistes de solutions se dégagent.  Il ne reste qu'à les essayer pour garder celle qui apporte les résultats espérés. 

Cette méthode permet de travailler en groupes
Par ex. expérience au SPF Justice: formations à la "gestion de conflits" dans les greffes de la Justice de Paix (10x 12 personnes) en individuel ou en groupe de travail à un niveau stratégique 
SPF Justice (5000 personnes): organisation générale de la formation, avec la responsable des formations.
Carsid (11.000 personnes): réorganisation des RH au niveau international, avec les 5 RH internationaux  

Nos autres activites

aquamalikaabunde

Partenaire privilegie

Orientation Résulta