News

Formation longue en Constellations Systémique pour PROFESSIONNELS

2018-2019 ou 2019-2020.
En 6 modules

Lire la suite

Formation Bientraitance - 2 jours

2 jours en juin ou octobre 2018, au choix.

Lire la suite

Toutes les news

Marilyn Droog

Fondatrice et administratrice d’Abunde s.c.r.l. et de Tabou-PasTabou.
Master en psychologie (UCL 1983),  spécialisée en RH (ICHEC 2000), chargée d’exercices à l’ULB en psychologie économique (2011-2016) et en psychologie sociale (2016 - 2017).
Formatrice et consultante spécialisée en Constellations d’entreprises et organisations, psychothérapeute en constellations familiales.
Auteure du mémoire (ULB 2011) « La bientraitance et la maltraitance familiales peuvent-elles être perçues par l’enseignant de maternelle ? Bilan 2011 » et du livre « Moi et la maltraitance familiale, la bientraitance à l’école. Memento pour les enseignants du fondamental témoins de maltraitances familiales dans le cadre scolaire » (à paraître).
Ex-présidente de www.cofasy.be.

Sandrine Becarren

Accompagnement individualissé pour les (futurs) parents et leur (futur) bébé & pour les personnes âgées.
Graduée en psychologie et licenciée en sciences de la famille et de la sexualité.
Formée à la communication par le toucher et l'accompagnement affectif du bébé par le jeu, elle propose son soutien en périnatalité, c’est-à-dire depuis le désir d’avoir un enfant jusqu’à l'âge de la marche du bébé. Par ailleurs, forte d'une expérience professionnelle de plusieurs années en Maison de Repos et de Soins comme psychologue, elle accompagne aussi les personnes âgées, avec ou sans leurs proches, dans les difficultés liées à cet étape de la vie. Sandrine est partenaire de Tabou-PasTabou.

Manuel de Vivar

coach scolaire, master en psychologie et professeur à la Haute Ecole Condorcet, Mons. « Lorsque j’accompagne un jeune en coaching scolaire, j’explore avec lui sa façon d’appréhender son univers quotidien et la situation inconfortable dans laquelle il est ; cette première prise de conscience lui donne souvent déjà de nouvelles perspectives. Ensuite, je l’invite à construire son avenir (proche) avec de nouveaux dispositifs qui le placent dans un contexte de vie, d’envie, de goût pour les apprentissages ». Manuel fait partie des partenaires Tabou-PasTabou. 

Axel Bertholet

psychologue clinicien. Maître praticien en PNL, formation en systémique et en analyse du non-verbal, parcours en psychologie transpersonnelle. Pendant plus de 10 ans, responsable pédagogique d’un service d’aide à la jeunesse, sous-directeur d’un centre de thérapie et agent de réseau autour d’adolescents ayant un parcours psychiatrique. Actuellement, depuis cinq ans co-créateur et co-directeur du centre de formation et de thérapie Solstice à Mont-sur-Marchienne. Partenaire de Tabou-PasTabou. 

Valérie Pierson

graduée assistante sociale. Travaille depuis 20 ans dans le secteur de l’aide à la jeunesse. Avec une formation en massage et en réflexologie plantaire, fait partie de l’équipe de Solstice. Partenaire de Tabou-Pas Tabou. 

Seniors

Seniors : Lutte contre la Maltraitance envers les personnes âgées
Des services sociaux et des avocats à votre écoute.
> Sepam - Bruxelles : 02/ 223 13 43

Nos autres activites

aquamalikaabunde

Partenaire privilegie

Orientation Résulta